Carte Nationale d'Identité et Passeport

ATTENTION - Depuis le 22 mars 2017, il n'est plus possible de déposer une demande de carte d'identité à la mairie de PASQUES.

Pour effectuer une demande de carte d'identité et/ou de passeport, vous devez vous rendre dans une des 21 communes de Côte d'Or qui sont détentrices d'un dispositif de recueil.

Ces mairies sont : ARNAY-LE-DUC, AUXONNE, BAIGNEUX-LES-JUIFS, BEAUNE, CHATILLON-SUR-SEINE, CHENOVE, CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR, DIJON, FONTAINE-LES-DIJON, IS-SUR-TILLE, LIERNAIS, M1REBEAU-SUR BEZE, MONTBARD, NUITS-SAINT-GEORGES, POUILLY EN AUXOIS, QUETIGNY, SAINT-SEINE-L'ABBAYE, SEMUR-EN-AUXOIS, SEURRE, SOMBERNON et TALANT.

Il est fortement conseillé de téléphoner avant de vous déplacer pour prendre rendez-vous !!!

Il est toutefois possible de faire une pré-demande en ligne : http://predemande-cni.ants.gouv.fr

Pour les personnes ne disposant pas internet, des formulaires papiers peuvent vous être donnés à la mairie.

Pièces à fournir pour la CNI et le passeport

ATTENTION : Extension de la durée de validité de la Carte Nationale d'Identité depuis le 2 janvier 2014

La validité de la Carte Nationale d'Identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures depuis le 1er janvier 2014. Si votre CNI a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, sa validité est automatiquement prolongée de 5 ans.

Retrouvez ICI, les recommandations de la Préfecture ainsi que la liste des pays qui acceptent la CNI comme document de voyage.